jeudi 6 octobre 2011

Incident a cause du Niquab

Ajouter une légende
A la faculté de lettre se Sousse , un groupe des amis d'une étudiante portant le NIQUAB (une voile couvrant tout le corps  a l'exception des yeux )ont essayé d'imposer l'inscription de cette dernière par l'utilisation des bombes a gaz et des épées.

Les autres étudiantes portant le voile connu pour tout le monde ne sont pas concernées par cette privation d'inscription et pour la direction de la faculté il n'y a aucun problème pour la vérification de l'identité.
Je me rappelle d'un tel incident en Egypte, et franchement j'ai pas pu juger a l'époque. Les filles portant le niquab, disaient que dans la faculté il y en a des femmes qui pouvait contrôler leurs identité et il y a aussi des professeurs de sexe féminin qui peuvent contrôler leurs identité aux examens.
Le doyen de la faculté égyptienne a avancé a l'époque, que la vérification de l'identité des  étudiante devienne une procédure lourdes , surtout lorsque il s'agit des examens de mi trimestre et le professeur et de sexe masculin.
Finalement , je trouve qu'on doit parfaitement respecter le choix de nos filles qui ont choisi de porter le niquab. Même si j'avoue qu'il s'agit d'une procédure de vérification d'identité lourde mais elle n'est pas impossible, et elle est dans le respect totale des convictions religieuse de tous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?