mardi 11 octobre 2011

Mr.Beji Kaid Sebssi tiendra sa promesse :)

Il était très impressionnant pour moi et par cette déclaration aux jeunes Afrique j'applaudis le courage de cet homme de fer, qui a répondu au journaliste par ce qui suit: 

« Je vais rendre mon tablier à l’Assemblée constituante. C’est elle qui sera souveraine et désignera l’exécutif. En ce qui me concerne, être au service de l’Etat et de la nation, c’est pour la vie. Donc, si mon pays a besoin de moi, je suis toujours là. Mais, cela ne veut pas dire que vais m’accrocher au pouvoir. Et lorsque le temps viendra de partir, je le ferai sans amertume, sans état d’âme et avec la satisfaction du devoir accompli. Je suis assez conscient des turpitudes du pouvoir pour reconnaître qu’il faut savoir partir avant que l’on me dise « dégage ».
Et si la Constituante vous proposait une haute fonction?
Je répondrais selon les circonstances et je me demanderais si je suis vraiment utile. Je n’aime pas les postes. Mais, si je juge que je suis capable d’assumer des responsabilités, je le ferai en toute conscience ».

Il a pu surmonter une période assez difficile, il a certes fait du bien et certes il a commis des erreurs mais l'essentielle que c'est un homme qui tiendra sa promesse et qui  a servi le peuple Tunisien de toute ses forces. Il ne contournera pas la volonté du peuple Tunisien qu'elle ne serait claire qu'après les élections du 23 Octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?