Oui c'est peut être la première fois que vous entendez parler d'une telle société mais nos chers agriculteurs la connaissent très bien surtout les agriculteur de Kalaât l'Andlous.
Presque 600 agriculteur se trouve sans eau faute de remboursement. De ma position la je peux pas juger qui est fautif. Les agriculteur contribue a notre sécurité et les organe de l'état doivent les supporter.
Toutefois, quelques comportements étranges sont apparues après la révolution , et plusieurs individus ont refuser de payer pour les services qu'on les rendent. Par exemple au bus on entendait tous les jours des individus qui refuse de payer, on a eu même un appel sur Facebook afin de ne pas payer le transport après la grève inattendu des agent de la SNT.
Bref surement la société d'exploitation du Canal et des Adductions des eaux des nord avait une autre alternative qui ne peut être nuisible aux agriculteurs.Les agriculteur ont pu avoir 8000 dinars de la totalité de la totalité de la facture, ce qui n'a pas était suffisant pour les responsables de la société.
Surement c'était parce que les responsable juge que les agriculteur ne sont pas transparent quant a leur situation financière. Donc il y a lieu de renforcer le lien de confiance entre les agriculteurs et les organes étatique par exemple par la désignation d'un commissaire aux compte qui sera en mesure de garantir la fiabilité de la situation de l'agriculteur.
Conclusion, détruire une récolte n'est pas un comportement sage et ca mérite un peu de recul de la part des responsables.
Tous un système doit être changé , et j'ai peur que le premier responsable qui tiendra compte des conséquences de ces décisions apparait en 2050.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire