Le Gouvernent provisoire de Mr Beji Sebssi a fait une promesse que sa mission prendra fin par l'arrivé de l'assemblé nationale constituante. Tiendra -il son promesse? C'était le plus probable pour moi, or souvent les choses change! Si les membres de la constituante n'arrive pas a fonder rapidement des coalitions, la constituante sera divisée et on n'arrivera pas a avancer .
Donc comment on peut s'en sortir ? La première chose que je dois affirmer que la solution existe toujours mais la volonté de la mettre en place est souvent absente.
On peut envisager plusieurs solutions afin de nommer un gouvernement le plus rapidement possible.On peut envisager un scrutin pour nommer un président parmi les membre de la constituant. Le président pourra être chargé de construire son propre gouvernement . Les membres de la constituante peuvent être chargé de designer quelques ministre avec le président.
La désignation d'un gouvernement devrait avoir lieu dés les premières séances et il n'y a pas pourquoi faire des retards.
Nous somme aussi fière de la date du 23 Octobre mais nous devons être vigilant et nos politicien sont appelés a rejeter leurs intérêts personnels et travailler pour l'intérêt de notre chère Tunisie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire